Evaluation des compétences
Grâce à notre méthode unique d’évaluation des compétences comportementales, nous sécurisons vos recrutement et vos mobilités internes. Nous aidons à composer des équipes gagnantes en jouant sur la complémentarité des Talents.
Organisée à distance, la prestation de conseil s’adapte à vos exigences de temps. Nous sommes capables de délivrer une évaluation sous 48h.
Sécurisez vos recrutements
Un premier entretien avec l’entreprise détermine les compétences clés à évaluer. Les candidat.es reçoivent un lien sécurisé pour passer le questionnaire Executive Profiler Assessment (EPA). L’Expert.e Executive Profiler organise un entretien à distance ou en présentiel avec le candidat ou la candidate.
Un rapport apporte à l’entreprise une vision claire sur les compétences évaluées et leurs impacts sur le poste à tenir. Des recommandations sont données pour une bonne intégration du candidat ou de la candidate. Des éléments clés sont proposés au Manager pour bien communiquer avec sa nouvelle recrue. Un plan d’évolution de carrière est envisagé pour sécuriser l’avenir.
Nous évaluons précisément
- Le mode de management, de communication, de gestion de projet, de créativité
- Le style commercial et relationnel
- La relation à l’autorité et besoin de sécurité
- La gestion de l’autonomie et besoin de liberté
- La capacité d’organisation et de méthode
- L’attitude face au changement et apport au groupe de travail
Une approche gagnant-gagnant
Un processus soumis aux règles de la RSE
Vous avez une image d’entreprise soucieuse des personnes. Le candidat, respecté en tant que personne, ne se sent jamais jugé.
Tout candidat, retenu ou non, retire un bénéfice de l’entretien. Les résultats de son questionnaire EPA et de son profil Talent lui sont remis.
Nous évitons les tentative de “séduction mutuelle” en échangeant autour des résultats chiffrés du profil.
Nous allons vers l’essentiel : l’adéquation du poste vis-à-vis du candidat
Les apports pour le candidat ou la candidate
Jouer carte sur table : le candidat bénéficie du retour du praticien sur son profil lors de l’entretien pour comprendre son fonctionnement et les points d’amélioration pour satisfaire au poste.
L’échange autour des résultats du questionnaire EPA rationalise la démarche et apporte des éléments factuels pour valider une évolution professionnelle avec son plan de développement.